publicité

(NORVEGE 2011) Du bon ski dans de gros paysages

Bonjour,

Hier, MARDI 22, très belle journée à visiter des paysages montagneux se jetant dans la mer, puis la plaine de Leknes, la ville du coin, et enfin l’après-midi, du ski sur Fjord aussi unique qu’insolite. A ça, une belle demi-journée avec le soleil, et voilà le groupe émerveillé.

Aujourd’hui, on laisse le sud des Lofoten derrière un bras de mer… 100_0015_.JPG

Le bas de la montée n’est pas purement enneigée, mais dès l’ébouli passé, grosse ambiance suspendue au-dessus de la mer. La neige face au soleil est dure dessous, mais une petite épaisseur de grain dessus la rend juste accrocheuse comme il faut.
De la crête, la vue s’ouvre vers le nord, nouvelle claque visuelle avec une vue bien lointaine jusqu’au continent, tout au fond, là-bas.
P1030120_.JPG
Sous le col et face nord s’ouvre une combe, j’y glisse pour voir, et là, quelques mètres après le vitrage du col, une bonne épaisseur de poudre dense. Excellente à skier, on jongle sur différentes pentes de ce terrain encore une fois très ludique, et avec une vue exceptionnelle. Le seul problème, c’est que c’est quand même bien court.
On re-peaute, pour revenir au col.
P1030133_.JPG

100_0052_.JPG

Et là, c’est descente de rêve, avec soleil bas qui joue avec les nuages, la mer en bas, et une chaîne des Lofoten juste après. Sous un autre angle, c’est Jean qui se fait son plaisir en skiant avec l’horizon de la mer en face de lui. Grand moment (et belles photos … au chaud).
P1030145_.JPG

Mais ça y est, le soleil s’éclipse derrière nuages et Fjord. Nous, nous arrivons ski au pied à la voiture (comme depuis le début de ce trip, et ce malgré le gros manque de neige et les lavages consécutifs de pluie intense). Pas mécontent de ce petit topo anodin apparemment.
Mais la journée n’est pas encore finie: on enchaîne avec la découverte d’une petite station de ski (1 corde qui tourne entre 2 poulies), suivi d’un resto “arctique” aux mets bien bons. Bref, une bonne journée complète qui compensera le but (trop de vent) d’aujourd’hui (mercredi 23) … à suivre …

Un commentaire

  1. Florent REB