publicité

(NORVEGE 2011) Mauvais temps et “repérage”

La journée commence tardivement du au mauvais temps prévu, et surtout à la fatigue du voyage. Nous ne partons de la cabane que vers 14h. L’objectif du jour, essayer de repérer un maximum pour demain (beau temps prévu ?).

Nous nous arrêtons devant les pentes les plus proches de la cabane, à une dizaine de kilomètres.
Bien que nous ne forçons pas le passage sur la piste enneigée nous menant sur des départs de plausibles randos, il n’y a de toute évidence pas assez de neige pour skier sur ce relief rocailleux.

P1020865_.JPG

Nous parcourons ainsi les 2 îles du sud, avec un plafond très bas nous empêchant de voir ce qu’il se passe au-dessus des 200m d’altitude.

Afin de prendre un coup de vent, nous faisons également une petite pause sur la “célèbre” plage de Flakstad, célèbre pour être un spot de surf. En été, pourquoi pas, mais en hiver quelle idée !?!?
Et pourtant, 4 fous furieux s’y amusaient, dont 2 enfants !!!
IMGP4152_.JPG

Aux Lofoten, nous sommes en pleine période de pêche. Les bateaux sont donc de sortie bien que le mauvais temps (vent) les ait plus retenus aujourd’hui que hier.
IMGP4186_.JPG

Nous en finissons notre tournée, un peu de course pour les repas du WE, puis retour à Reine.

IMGP4209_.JPG

La météo n’est guère optimiste pour la suite. Peut être un peu de soleil demain, mais avec un gros vent, puis mauvais temps pour la suite. On verra bien, mais ça sent pas super bon…