publicité

Championnat du monde de ski alpinisme à Piancavallo

Kilian Jornet - photo Bild Christian Gamsjäger

Petit point à milieu du championnat du monde de ski alpinisme. Les Français moissonnent et Kilian Jornet Burgada et Mireia Miró Varela remportent la vertical race

Ce mardi à Piancavallo lors de la vertical race du championnat du monde de ski alpinisme les Français ont accéléré leur moisson en récoltant deux médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze. Une discipline qui ne comporte qu’une unique montée. Peu technique mais très physique, elle exige un effort très violent.
Chez les hommes victoire de l’Espagnol Kilian Jornet Burgada qui devance de 4 secondes le Haut-Savoyard Yannick Buffet. Un écart qui donne une idée de l’intensité de la joute sportive à laquelle se sont livrés ces deux champions. Le Savoyard William Bon Mardion est troisième. Côté dames Laetitia Roux, la skieuse de Réallon, parvient, dans une spécialité qui n’est pas sa préférée, à prendre la médaille d’argent derrière l’Espagnole Mireia Miró Varela.
Déjà victorieuses lundi dans l’épreuve individuelle les Haut-Savoyardes Axelle Mollaret et Louise Borgnet récidivent dans la catégorie junior et cadette. Récidive également pour Idris Hirsch, CAF du Léman avec une deuxième médaille en bronze.
Sandrine Favre, club ski alpinisme du Val d’Abondance se classe troisième espoir. A ces victoires et podiums s’ajoutent pour les Français des places d’honneur. Au classement provisoire des médailles la France devance l’Italie et l’Espagne.
Ce mercredi épreuve du sprint pour toutes les catégories. Le matin qualifications et l’après midi les finales par groupes de six. Un concentré de toutes les disciplines du ski alpinisme sur un parcours très court. Texte: Robert Goin

Récapitulatif des médailles Françaises

Or
Cadette course individuelle et vertical race : Borgnet Louise, C.A.F. Annecy compétition.
Junior course individuelle et Vertical Race : Mollaret Axelle , C.A.F. Annecy compétition.

Argent Senior vertical race : Laetitia Roux, team Ecrins Hautes-Alpes
Senior vertical race Yannick Buffet, Praz, montagne FFME

Bronze Senior vertical race : Bon Mardion William, club multisports Arêches Beaufort Senior par équipe : Bon Mardion William et Blanc Didier, C.A.F Haut Chablais Morzine.
Junior course individuelle et vertical race : Hirsch Idris, C.A.F. du Léman.

Espoir vertical race : Sandrine Favre, club ski alpinisme du Val d’Abondance

2 Commentaires