Cela commençait à faire un moment qu’on l’attendait…Une bonne grosse gavade avec pas moins de 50-60cm de poudre ce week-end dans les Pyrénées sur la crête frontière!
Direction le pic d’Augas et ses pins pour profiter de la poudre malgré le temps pas terrible. Quelques photos du samedi (crédits photos: mattihou):
Et comme c’était bon nous y sommes retournés le lendemain! Au programme encore de la bonne neige mais surtout une sortie bucherons avec paumage dans la forêt et ski sur dalles rocheuses!!
Petite vidéo de la partie ski de cette journée (signée Nico Lacroix alias le Chilien):
salut Sylvio,
Ca nous a fait plaisir de vous rencontrer et de faire une sortie avec de trés bons skieurs dans la profonde. Comme le dit Mattihou, Mascha t’a trouvé trés galant pour la trace à la montée et dimanche elle avait mal aux jambes! Vous n’êtes pas sorti dimanche finalement? Didier
Tu l’as dit boufie du vrai gavage et sa soulage …
Tu l’as dit boufie du vrai gavage et sa soulage …
Salut Didier,
Content de vous avoir rencontré également.
Dimanche nous sommes retournés au même endroit pour explorer le secteur plus profondément…Résultat on s’est paumé dans la forêt et on a bûcheronné pendant des heures!!
Et vous qu’avez vous fait finalement?
Bonjour Silvio, on vous a croisé en montant sur cette rando (groupe de 4 arrivé un peu tard). Merci pour la trace! Sinon très belles photos. Mon frangin a cru reconnaître des membres de timuzapata et il avait raison. Félicitations pour vos différents blog et pour ce mag ski rando qui vend vraiment du rêve. J’ai pu trouver le dernier numéro à paris juste avant d’embarquer pour les pyrenees ce weekend. Un grand merci! Nous vous enverrons avec plaisir un article sur notre prochain raid.
Content pour vous.
Ceci dit, si 60 c’est trop pour vous, j’en veux bien un peu sur Grenoble…
Rien depuis noël, t’a qu’à voir.
Un jaloux quoi..
ca fait un moment que je matte tes exploit pour exemple face nord du Taillon Respect Suis abonné au mag les photos sont magiques … Surtout que c’est des secteur familier j’aime Tout ca pour vous dire de surtout continuer dans le sens ou vous allez toi la timu et les autres Gora Mendi !!!
On avait decidé de rester dans le coin pour ne pas faire beaucoup de route et on a été à deux doigts de refaire l’Augas mais la séance de bucheronnage à la fin nous a refroidit. Comme le ciel était bouché on ne s’est pas lancé dans la vallée du Badet vers Chermentas. On est parti de l’hourc a 1400 m en bas de la station de Piau (piste fermée) et on est remonté par la foret en profitant des traces de raquetteurs puis en bordure de piste jusqu’a 2300 m pour redescendre tranquille sur une piste.
J’ai commencé à regarder ski mag 3 et il y a des idees sympas sur Gavarnie et le massif central ou j’aimerai bien faire une ou deux sorties decouvertes pour changer.
On a bien fait d’en profiter le week-end dernier car j’ai l’impression que ca va se radoucir ce week-end. Ca va purger! Didier
Romain> cool on n’a pas mis le mag’ à Paris pour rien alors 😉 N’hésites pas à nous envoyer des articles!
Toff’> Le plus simple est que tu viennes la chercher je pense!
Didier> en nord ça devrait rester tout bon mais je ne serai pas là pour vérifier!
Et bien bravo, quelle gavade, de retour de chamonix, de la neige dans les hauteurs mais pas de peuf …..