publicité

Zag Ubac 102


 
| | |
119mm 102mm 136mm

TEST ZAG UBAC 102

Zag fait une pause dans la course au poids engagée depuis plusieurs saisons et en profite pour sortir un nouveau Ubac 102 qui mérite un prix. Avec 100g de plus par paire par rapport à l’ancienne version, la surcharge n’est pas énorme et pourtant le comportement est bien différent !
On n’a pas l’impression d’avoir un ski léger aux pieds à la descente et il est possible d’aller très vite en gardant une bonne stabilité. L’Ubac 102 est maniable quelle que soit la vitesse avec une spatule qui se sort bien de toutes les neiges mais qui gomme également bien le terrain. On peut juste regretter un petit manque de caractère. Parfait pour une utilisation rando / station, sachant que vu le poids, l’Ubac 102 fait aussi l’affaire sur des randos plus longues loin des stations.

ILS ONT AIMÉ

stabilité – haute vitesse – gommage terrain – assez léger

ILS ONT MOINS AIMÉ

léger manque de caractère

AVIS FABRICANT ZAG UBAC 102

Un poids léger à la montée pour ces 102mm sous le pied avec à un poids imbatable. Ce Zag Ubac 102 offre de bonnes performance en poudre ainsi qu’à vitesse élevé. Maniable et joueur, il aime les skieurs qui cherchent leurs limites !

Shape : Un rocker avant et arrière pour un meilleur comportement en poudre. Le rayon augmente sa maniabilité et vous permettra de tourner sans forcer et le cambre offre une bonne stabilité et la vivacité.

Structure : une construction en verre & carbone donne 2 fois plus de rigidé en torsion. Le noyau est en paulownia allégé.

Ce modèle est disponible en 3 tailles au tarif de 719€ et il est possible d’avoir des peaux Zag déjà taillées en option.

CARACTERISTIQUES ZAG UBAC 102

3,2kg 21m 170 184 188cm 719  Sélection 2019

PHOTOS ZAG UBAC 102

 

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2019