publicité

Zag Adret 88 : test, avis, caractéristiques…


zag-adret_88-2019
| | |
111mm 88mm 124mm

TEST ZAG ADRET 88 2019

Le Zag Adret 88 est très maniable et il est agréable à skier sur piste mais également dans la bonne poudre avec un bon déjaugeage. En revanche, dès que les conditions sont moins bonnes ou que l’on accélère le rythme, sa légèreté se fait sentir avec une stabilité limitée et un comportement assez sec. Sa polyvalence est limitée et il vaut mieux réserver cette paire aux sorties printanières loin des stations. Un ski plutôt pour skier tranquille et pour faire de grosses bambées sans se fatiguer à la montée.

ILS ONT AIMÉ

déjaugeage – maniabilité – légéreté

ILS ONT MOINS AIMÉ

haute vitesse – neige changeante – stabilité

AVIS FABRICANT ZAG ADRET 88
Pour cette saison 2019, le Zag Adret 88 bénéficient d’un nouveau moule avec une structure 3D plus prononcée, permettant de gagner quelques grammes en augmentant la rigidité. 
Les fibres ont également été revue. Si nous sommes toujours sur un tissage Carbone / Kevlar, les fibres sont de meilleurs qualités (modules et autres caractéristiques mécaniques). 
Cela permet d’augmenter la rigidité en torsion, procurant ainsi plus de stabilité à haute vitesse et un meilleur comportement dans les neiges difficiles. 
Tous ces gains de poids nous ont permis de doter ces skis d’une protection au talon, favorisant ainsi la durée de vie du produit. 
 
C’est aussi dans cette optique de produit durable, dans le cadre du ZAGreen Program, que les 3 modèles de la Gamme Randonnée rejoignent 1% Pour La Planète. 
1% du Chiffre d’Affaires généré par ces modèles sera reversé à une association luttant pour la préservation de l’environnement de la vallée de Chamonix. 
CARACTERISTIQUES ZAG ADRET 88

poids par paire : 2,0kg

rayon : 18m

 Tailles disponibles : 169, 174, 182cm 

prix : 699 

PHOTOS ZAG ADRET 88


RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2019

Ajouter un commentaire