publicité

Salomon Shift


 Salomon Shift

TEST SALOMON SHIFT

 

  Test disponible uniquement dans le magazine

TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO 34
POUR LIRE LE TEST

AVIS FABRICANT SALOMON SHIFT

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette nouvelle fixation atypique, la Salomon Shift mais nous revenons sur le sujet car les innovations sur ce produit valent le détour. Le concept est de monter avec des inserts comme une fixation lowtech classique mais de descendre avec une fixation alpine autant à l’avant qu’à l’arrière. Jusqu’à présent, on trouvait quelques fixations qui proposaient cette caractéristique sur l’arrière mais pas sur l’avant (Marker King Pin, Diamir Tecton…).

Le système proposé par Salomon permet de rétracter les pins avant pour transformer l’avant en butée alpine. L’avantage est d’avoir une vraie fixation alpine à la descente avec des caractéristiques tant convoitées par les freerideurs (et bien d’autres skieurs) comme l’élasticité du déclenchement.

Son poids de 1700g la paire, la destine plutôt à une utilisation sur de petits dénivelés et pour les gros skis. En résumé, plutôt pour du ski de rando depuis les stations à moins d’avoir une grosse forme à la montée. Le DIN est réglable de 6 à 13 et le réglage longueur disponible est de 30mm. Ce nouveau joujou vous coûtera 449€.

CARACTERISTIQUES SALOMON SHIFT

Poids par paire : 560g
Réglage longueur : 20mm
Nombre de cales : 2
Din : 5-10
Rattrapage du jeu : oui
Prix : 399€

PHOTOS SALOMON SHIFT

Ajouter un commentaire