publicité

ATK Crest


ATK Crest

TEST ATK CREST

 

  Test disponible uniquement dans le magazine

TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO 34
POUR LIRE LE TEST

AVIS FABRICANT ATK CREST

C’est la « guerre » en ce qui concerne les fixations de rando ! Après Salomon, Marker, G3… au tour d’ATK d’annoncer une nouvelle fixation. Avec l’ATK Crest, la marque italienne veut garder son avance en matière de fixation ultra légère à tout faire. Sur le papier ça s’annonce plutôt pas mal avec :
– un rattrapage de jeu
– des stop skis un poil plus imposants et sur l’arrière (qui était le défaut des modèles précédents)
– un poids à 560g la paire stop-skis compris
– et surtout un prix de 399€ !
A noter que le stop ski sera compatible avec les autres modèles de la marque (à part les Raider).

En combinant sa TRES HAUTE QUALITE reconnue ainsi que son EXPERIENCE, ATK apporte sur le marché, la solution idéale pour tous les randonneurs, à la recherche de LEGERETE, CONFORT D’UTILISATION, FIABILITE, et POLYVALENCE, en un seul produit. La fixation ATK CREST marque un tournant pour le monde du ski de randonnée, non seulement avec son EXTREME LEGERETE (280gr), mais également avec une impressionnante SOLIDITE STRUCTURELLE et une skiabilité incroyable. La butée avant est issue de la TROFEO / SLR LOGIC apportant des lignes et une utilisation simplifiées, alors que la talonnière n’est autre qu’une déclinaison de celle de la RT 2.0, renforçant sa PRECISION et SECURITE.

ATK CREST propose un nouveau système de frein ski révolutionnaire, de par sa légèreté et sa facilité d’utilisation, disponible en plusieurs tailles et avec deux positions (montée et ski). On passe de l’une à l’autre avec un simple commutateur manuel. Une plaque de réglage de 20mm est intégrée avec le frein ski permettant un réglage rapide. Afin d’augmenter les performances de skiabilité, les ingénieurs de ATK ont intégré le système de ressort de compression « ELASTIC RESPONSE SYSTEM » qui absorbe les compressions et préserve le rayon de courbe dans toutes conditions. Enfin, l’efficacité de freinage des frein-skis est améliorée avec des nouveaux bouchons moulés plus épais. La fixation CREST s’ajoute à la gamme Touring d’ATK, en tant que produit de qualité supérieure pour un prix inférieur. La baisse du prix ne résultant pas d’une qualité inférieure ou de performance réduite, mais d’une nouvelle approche de fabrication, avec des lignes plus simples impliquant moins de fraisages de réduction de poids.

En un mot : SIMPLICITE, rien de plus.

 

CARACTERISTIQUES ATK CREST

Poids par paire : 560g
Réglage longueur : 20mm
Nombre de cales : 2
Din : 5-10
Rattrapage du jeu : oui
Prix : 399€

PHOTOS ATK CREST

Ajouter un commentaire