(En direct) Ski de rando au Japon – MAJ16/04

LUNDI 15 ET MARDI 16 AVRIL

Voyage retour photogénique  ! On commence par une nuit à l’aéroport de Sapporo où nous avons trouvé un plan de fou pour dormir  : onsen + pyjama + nuit + petit déj pour 3000 yens (25€) à l’intérieur du terminal. Parfait pour être frais et dispo avant une quinzaine d’heures de vol cumulés. A faire absolument si vous passez dans le coin. Ensuite c’est parti pour un Sapporo – Tokyo suivi d’un Tokyo – Londres en 777 avec vue imprenable sur le Fuji et les massifs japonais. On laisse plutôt parler les photos ci-dessous. Nous sommes à Londres, il reste encore un vol, merci de nous avoir suivi  !

Tokyo et le Fuji, grandiose !

DIMANCHE 14 AVRIL

On ne change pas une équipe qui gagne, direction le secteur du Tokachi pour encore une bonne petite session de poudre. On en profite pour bien tester le dernier X4 de Crosscall, les photos / vidéos ci-dessous sont prises avec. Test complet à venir.

 

SAMEDI 13 AVRIL

Nous avons rendu visite au cratère fumant du Tokachi : impressionnant ! Impossible de rester plus de quelques minutes en haut : on sent vite que fumer ce n’est pas bon pour la santé…

Descente sous le cratère

VENDREDI 12 AVRIL

Couloir NE du ジャイアント尾根 !

On ne se lasse pas de découvrir le groupe volcanique de Tokachi…

JEUDI 11 AVRIL

Découverte du groupe volcanique de Tokachi : wahou !! Des dizaines de volcans avec des fumerolles monstrueuses et surtout un terrain génial pour le ski.  De la pente, de nombreuses orientations, des forêts… Nous avons pu skier une combe Nord du Mitsuminesan au milieu de fumerolles.

Descente au dessus des fumerolles

MERCREDI 10 AVRIL

Journée sur le célèbre Asahidake et ses fumerolles… C’est joli mais pour le ski c’est nul ! Le secteur est beaucoup trop plat et le sommet complètement pelé par le vent. Pourtant le téléphérique était plein de freerideurs, va comprendre.

Antho se fait plaisir entre 2 plats

MARDI 9 AVRIL

On quitte Rishiri à contre cœur… Quelle île géniale ! Tout est réuni sur un tout petit bout de terre.  Direction maintenant Hokkaido avec comme camp de base Higashikawa. Pour l’instant tout est bouché, le temps nous réserve la surprise pour demain.

DIMANCHE 7 ET LUNDI 8 AVRIL

Mission versant Est du Rishiri où les pentes plongent presque directement dans la mer.  Joli but dimanche dans un brouillard à couper au couteau alors que la météo annoncait grand beau ! Le mauvais temps sur Rishiri ce n’est pas une légende. Aujourd’hui c’était la bonne avec une journée démente. Le réveil à 4h du mat’ nous a même laissé le temps de faire 2 runs avant le retour du mauvais temps à midi.

Tomek dans le versant Est

SAMEDI 6 AVRIL

Après une petite livraison de poudre pendant la nuit au niveau de la mer, le mauvais temps est toujours de la partie. Direction les forêts pour tenter d’en profiter et nous avons trouvé un super spot sans approche avec vue plongeante sur la mer, jugez plutôt :


 

VENDREDI 5 AVRIL

Tour de l’île pour profiter des différentes vues sur le volcan avant l’arrivée du mauvais temps. Le tour complet par la route fait seulement 50km, on a eu le temps de faire la sieste et d’aller au Onsen après !! Impressionnant toutes les lignes qu’il y a à skier sur un si petit bout de terre…

JEUDI 4 AVRIL

Nous avons atteint le sommet du Rishiri dès le 1er jour de ski dans des conditions incroyables, quelle chance ! Bon, on avait vu le créneau, c’est pour ça qu’on a bourriné après l’atterrissage à Sapporo et ça valait le coup (voir J1 à J3 ci-dessous). Montée skis aux pieds presque jusqu’au sommet et descente intégrale dans la poudre sous un grand soleil sur plus de 1500m. Seul bémol le vent était de la partie mais le Rishiri sans vent ça ne doit pas être souvent. Ceci dit on a eu presque 30 minutes d’accalmie au sommet venue de nul part !

Vue de malade sur la mer du Japon depuis le sommet du Rishiri

MERCREDI 3 AVRIL

Après une courte nuit, on embarque à 6h du matin dans le ferry pour Rishiri. Superbe traversée avec vue imprenable sur le volcan au petit matin. Merci à la nuit dans la voiture qui nous a permit de prendre le 1er bateau et de profiter des belles lumières matinales. Arrivés à Rishiri, le volcan se bouche, beau timing, on va pouvoir enfin se reposer…

Rishiri en vue, dément

LUNDI 1 ET MARDI 2 AVRIL

C’est parti pour un voyage sur les îles japonaise d’Hokkaido et de Rishiri ! On commence par un petit trajet en avion en passant Toulouse – Londres – Osaka – Sapporo avant de louer une voiture pour rallier Wakkanai au nord d’Hokkaido. Le plan était de dormir sur la route et de finir le boulot le lendemain mais impossible de trouver où dormir ! La côté Ouest est très sauvage et après 4 buts sur des hôtels qui ne voulaient pas de nous, on s’est résigné à dormir dans la voiture. En contrepartie cela nous à permit de prendre le bateau à 6h du matin avec un belle récompense, voir J2 !!

Un commentaire

  1. Mattihou 8 avril 2019

Ajouter un commentaire