Test housses à skis Dakine Boundary et Fall Line

Pour les amateurs de voyage à skis, avoir une bonne housse est essentiel. D’une part pour protéger son matériel des chocs mais également pour éviter de payer des suppléments bagages. En effet la plupart des compagnies aériennes propose de transporter gratuitement vos skis si c’est votre bagage principal. C’est à dire qu’il faut que vos affaires soient dans la housse à skis. Dakine propose depuis de nombreuses années des produits adaptés et les mets à jour régulièrement.
Nous avons pu tester la dernière version de la Boundary et de la Fall Line

Dakine Boundary

C’est le modèle le plus complet et le plus performant de la gamme Dakine. Disponible en 185cm ou en 200cm, il peut contenir facilement 2 paires de skis plus vos affaires. Le volume est vraiment important et la limite viendra plutôt des compagnies aériennes qui limite généralement le poids à 23kg.
Le choix de la taille est important. Si vous avez des skis inférieurs à 185cm, ne prenez pas la housse en 200cm car ce sont les skis qui font la rigidité de la housse. Si la housse est trop grande, elle se plie et vous aurez du mal à la faire rouler.
Le modèle Boundary est particulièrement bien fini avec 2 poignées supplémentaires au centre de la housse qui permettent de la transporter facilement quand il n’est pas possible de la faire rouler. C’est vraiment pratique dans les métros ou les hôtels sans ascenseur par exemple…
La fermeture éclair est également judicieusement placée pour éviter les coups sur le bord de la housse ce qui n’était pas le cas sur les vieux modèles. Cerise sur le gâteau : le système de poignée compatible se combine à un sac à roulettes pour un transport facile à une main dans les aéroports ou les gares. On peut juste regretter un tissu extérieur peu déperlant qui peut devenir humide même si la housse reste complètement étanche grâce à une doublure étanche. Le rembourrage « antichoc » qui entoure les skis à 360g est très efficace et rend également la housse étanche. Ce rembourrage est tellement efficace qu’il est possible de dormir dans la housse à skis. Testé et approuvé ! Il faut aussi signaler la présence de sangles de compression bien pratiques pour diminuer le volume et éviter de forcer sur les fermetures éclaires.
A l’intérieur, Dakine à soigner les détails avec un sac à chaussures étanche et amovible ainsi qu’un sac à vêtements aéré. Au final une housse bien pensée et bien finie pour des voyages tout terrain.

Caractéristiques :
Garantie à vie limitée
Peut accueillir 2 paires de skis et 1 paire de bottes, des bâtons et un survêtement
Protection de ski renforcée à 360 °
Paires de poignées d’extrémité avec bagage roulant pour utilisation d’une main
Housse de chaussures amovible
Housse de survêtement amovible
Fermetures éclair principales verrouillables YKK #10
Roulettes en uréthane 9 cm grande taille et résistantes
Deux poches zippées extérieures
Doubles sangles de compression 1,5” (38 mm)
Compactables pour faciliter le rangement
DIMENSIONS
185 cm
13,5 x 11,5 x 78″ [ 34 x 29 x 198 cm ]
Convient aux skis de 185cm maximum
200 cm
13,5 x 11,5 x 82″ [ 34 x 29 x 208 cm ]
Convient aux skis de 200cm maximum
12,5 livres [ 5,7 kg ]
Prix : 210€

Dakine Fall Line

Ce modèle est identique à la Boundary avec des élements en moins. On ne trouve pas les sangle de compression et les poignées de transport supplémentaire. Exit également le sac à vêtement. Il y a également une proche extérieure en moins. Résultat, la housse est plus légère (3,6kg au lieu de 5,7kg) mais moins pratique à transporter dans les terrains compliqués.Garantie à vie limitée
Peut accueillir 2 paires de skis et 1 paire de bottes, des bâtons et un survêtement

Caractéristiques :
Protection de ski renforcée à 360 °
Paires de poignées d’extrémité avec bagage roulant pour utilisation d’une main
Housse de chaussures amovible
Fermetures éclair principales verrouillables YKK #10
Roulettes en uréthane 9 cm grande taille et résistantes
Poche extérieure zippée
Compactables pour faciliter le rangement
175 cm
12 x 8 x 74″ [ 30 x 20 x 188 cm ]
Convient aux skis de 175cm maximum
190 cm
12 x 8 x 80″ [ 30 x 20 x 203 cm ]
Convient aux skis de 190cm maximum
8 lbs [ 3,6 kg ]
prix : 125€

Ajouter un commentaire