Test Icebreaker Bodyfitzone

La gamme Bodyfitzone reprend la technologie naturelle de régulation thermique en laine mérino d’Icebreaker. Elle a été conçue afin de garder la chaleur aux zones les plus sensibles et de la libérer lors de toutes activités intenses. Elle intègre des zones de régulation thermique. Ces dernières équilibrent les besoins de ventilation et de rétention de la chaleur afin de conserver une température idéale.
Les zones de tissu réparties thermiquement permettent de réguler la température de votre corps avec des panneaux en maille filet stratégiquement placés pour la diffusion de la chaleur, tandis que la construction de base en fil Corespun offre une longévité supérieure et qu’une touche de LYCRA® apporte élasticité et mobilité. BodyfitZONE™ est disponible en 260 g/mÇ et 200 g/mÇ, ainsi que dans le nouveau grammage 150 g/mÇ
 
Nous avons testé le collant « BODYFITZONE™ 150 » durant un voyage aux Kazakhstan. Ce modèle se fait oublier à la montée même quand le corps monte en température. Les zones en maille filet sont bien placées pour évacuer la chaleur mais donne également une meilleure liberté de mouvement. Le Lycra associé au mérinos y est aussi pour beaucoup. Nous avons trouvé les limites de ce modèle quand les températures sont trop basses et que l’on fournit un effort limité. Il faut dans ce cas préférer des grammages plus important comme le modèle à 200g ou 260g.
 
Nous avons également testé le tee-shirt à manches longues « 200 OASIS DELUXE RAGLAN LONG SLEEVE CREWE SINGLE LINE SKI HOMME » qui n’est pas dans la gamme BodyfitZONE mais qui est bien sûr en mérinos. Son gramme à 200g s’est avéré très polyvalent. Par grand froid le tee-shirt fait le job à condition d’y associer d’autres couches et quand la température monte, ce modèle évacue plutôt bien la chaleur. Après 7 jours d’utilisation non stop en rando (oui sept jours), aucune odeur . Vive le mérino !
 

Ajouter un commentaire