Rappel DVA Ortovox 3+


RAPPEL PREVENTIF DES DVA ORTOVOX 3+ EQUIPES DU LOGICIEL VERSION 2.1

Des retours individuels de nos PARTENAIRES de la SAFETY ACADEMY ont montré que dans des situations très rares, des DVA 3+ équipés de la version logicielle 2.1 peuvent subir une perturbation temporaire de la fonction d’émission. Cela peut conduire à un allongement de la durée du processus de recherche. La raison de ce dysfonctionnement est une erreur du logiciel.

Il n’existe aucun accident connu, qui soit la conséquence d’un dysfonctionnement du logiciel. Cependant, afin d’exclure tout risque pour nos clients, nous rappelons les 3+ équipés du logiciel 2.1 par mesure de précaution. Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour 2.2 requise.

Le rappel préventif s’applique uniquement aux DVA ORTOVOX 3+ avec le logiciel 2.1.

Les DVA 3+ avec les logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 – quelle que soit la couleur de leur boitier – ainsi que tous les autres DVA ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés.

CONTEXTE

Depuis la création de la société en 1980, la sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Avec le 3+, ORTOVOX commercialise depuis 2010 un Détecteur de Victimes d’Avalanches efficace pour les situations d’urgence en montagne. Malgré des contrôles qualité complets, nous venons d’identifier un scénario qui ne s’était encore jamais produit au cours de nos processus d’assurance qualité.

DEROULEMENT DU RAPPEL

La nouvelle version du logiciel 2.2 permet de supprimer le dysfonctionnement. Les appareils concernés peuvent être renvoyés à partir du 25/5.

Toutes les informations nécessaires pour l’identification des appareils concernés et sur le déroulement du rappel peuvent être trouvées sur notre page d’accueil

www.ortovox.com/recall-3plus

Ajouter un commentaire