Test sac Blue Ice White Tiger 35L

test Blue Ice White Tiger

La petite marque française Blue Ice propose des sacs à dos avec comme ADN une conception minimaliste mais très technique. La plupart des sacs étaient jusqu’à présent plutôt orientés alpi (bien qu’ils soient utilisables en ski) mais ce n’est plus le cas avec le White Tiger dédié au ski que nous avons testé !

CONDITIONS DU TEST :

Nous avons testé le White Tiger durant un voyage en Nouvelle Zélande avec des sorties à la journée, des sorties sur plusieurs jours en cabane et surtout sur des itinéraires avec beaucoup de portage. Nous avons aussi utilisé le sac sur un parcours technique qui nécessite crampons, piolet, corde…

VOLUME / RÉPARTITION / ERGONOMIE :

Le volume annoncé est de 35L et en pratique il est bien présent. On a même l’impression d’avoir un sac plus volumineux quand il faut rentrer toutes les affaires pour 2 jours. Pourtant, visuellement le White Tiger fait « petit » sac à la journée, même quand il est bourré à fond.

Le volume est réparti très simplement : une grand poche principale et une poche sécurité plus petite. La poche principale s’ouvre quasi entièrement par la face du sac, un peu comme une valise de voyage. C’est ultra pratique pour accéder au contenu même quand le sac est plein . La poche sécurité, bien que plus petite, contient largement plus qu’une pelle et une sonde. Un bon point pour répartir un peu les affaires et ne pas avoir tout dans la poche principale.

Sur le terrain, le sac est particulièrement ergonomique, un des meilleurs que nous aillons testés sur ce point. Même avec les skis sur les sacs, il est possible d’accéder en un clin d’oeil à une bonne partie du contenu. En mode descente, l’appareil photo est sortie en un temps record ! Seul bémol, la couleur jaune fluo du zip sécurité qui incite à ouvrir toujours cette poche en premier alors qu’on a besoin d’ouvrir le zip de la poche principale.

On trouve également une minipoche intérieure dans la partie sécurité ainsi que poche un peu plus volumineuse sur le haut du sac. Dans la poche principale se trouve un emplacement pour la poche hydratation qu’il est possible d’utiliser à d’autres fins. Enfin, des minipoches sont présentes sur la ceinture. Au final, un sac pas si minimaliste que ça avec pas mal de rangements pour s’adapter à toutes les utilisations. Cependant le White Tiger reste épuré et plutôt léger : 1240g

PORTAGE / ACCESSOIRES

Difficile de faire mieux… Il est possible de porter les skis en diagonal ou sur le côté. Dans les 2 cas les skis sont installés en un rien de temps et ne bougent pas. Pour les sorties techniques, il y a également tout ce qu’il faut : 2 portes piolets avec protège lame, un porte casque… Bref, vous ne serez pas limité si vous aimez la pente raide.

Test sac blue ice White Tiger portage

CONFORT :

A première vue, le dos assez fin et dur peut laisser penser que le confort va être limité surtout quand le sac est chargé mais ce n’est pas le cas. Nous avons porté les skis pendant plusieurs heures avec pas mal de poids et le confort s’est avéré tout à fait correct. Même quand on dépasse la capacité du sac en accrochant trop de chose dessus, le dos restent confort et c’est plutôt les épaules qui trinque mais c’est normal !

CONCLUSION :

Un très bon sac polyvalent Si on devait en acheter qu’un pour assurer toutes les sorties de 1 à 3 jours, ça serait celui ci. A la journée, le sac se fait oublier même s’il est quasiment vide et sur plusieurs jours, il fait le job sans broncher.

Plus d’infos sur ce produit sur le site Blue Ice : https://www.blueice.com/fr/accueil/125-white-tiger-35l-3700748301083.html

Un commentaire

  1. dj toulouse 29 novembre 2018

Ajouter un commentaire