MARKER rappelle certains modèles de KINGPIN


Le spécialiste allemand des fixations de ski Marker rappelle certains modèles de Kingpin 10 et 13 de la saison 2017/2018. / Une rupture possible des inserts en acier sur la butée peut entraîner une modification des forces de déclenchement et provoquer un risque de chute. / Les butées des fixations concernées seront remplacées sans frais pour les clients Marker.

Penzberg, le 26 juillet 2018 – Sur la base de résultats de tests approfondis et de procédures de qualité, quant à la possible rupture des inserts en acier sur les butées d’un nombre limité de fixations Kingpin, Marker a décidé de procéder à un rappel volontaire des produits concernés. Ce potentiel problème de sécurité concerne uniquement les inserts des modèles Kingpin 2017/2018. Aucun autre produit Marker n’est affecté par ce rappel. Dans certaines circonstances, la rupture des inserts en acier sur les butées des modèles KingPin 2017/2018 peut provoquer une force de déclenchement plus faible de la butée de la fixation, ce qui peut entraîner comme conséquence, un risque de chute. Les butées des fixations concernées seront remplacées sans frais pour le client. Les clients doivent contacter leur revendeur local agréé Marker ou contacter leur distributeur national Marker.

Pour obtenir la liste des revendeurs :
https://www.marker.net/de/kontakt/

Des informations supplémentaires pour le rappel Marker sont disponibles sur :
https://www.marker.net/fr/support/recall/

Les détaillants ont été invités à cesser les ventes de fixations rappelées. Les nouvelles fixations ont un logo modifié pour les distinguer des fixations rappelées.

« Avoir les meilleurs standards de qualité et de technicité sont les deux caractéristiques distinctives de notre société. En outre, nous sommes conscients de notre responsabilité en matière de sécurité en tant que fabricant de fixations de ski, en particulier en ce qui concerne le ski de randonnée hors-piste

, dit Jonathan Wiant, le Président des marques MDV. 

C’est pourquoi, après des tests approfondis, nous avons décidé de rappeler tous les modèles. Kingpin 2017/18, même si le problème affecte très peu de fixations. Avec les contre-mesures que nous avons prises, la Kingpin reste un excellent produit, très fiable pour les skieurs ambitieux et exigeants.

Marker poursuit inlassablement l’atteindre les plus hauts standards de qualité. La société met continuellement à niveau sa gamme de produits, y compris la Kingpin, en fonction des retours clients et de tests internes continus.

Ajouter un commentaire