(LIVE) Ski de rando en Sibérie

MARDI 24 AVRIL

Retour à  la maison en 47h : vol Magadan > Moscou 8h, 17h à Moscou, vol Moscou>Barcelone 4h, bus pour Toulouse 6h, puis covoit’ pour éviter les grèves !

Merci de nous avoir suivis.

DIMANCHE 22 AVRIL

Journée culture ! Direction le musée de Magadan… bon vu que tout était en russe, on a surtout regardé les photos.

SAMEDI 21 AVRIL

Malgré nos recherches avant de partir, nous ne savions pas qu’il y avait une station de ski à Magadan ! Pourtant le domaine n’est pas si petit que ça : 400m de déniv, 5 ou 6 téléskis… Bref de quoi se faire plaisir, surtout avec une paire de peaux dans le sac. Les domaines inconnus ça ne court pas les rues de nos jours…

VENDREDI 20 AVRIL

Aujourd’hui c’est vidéo ! Petit aperçu du voyage en attendant la suite du direct…

JEUDI 19 AVRIL

Exploration d’une piste qui remonte vers le Nord sur plus de 600km à travers les montagnes. Au bout de 40km et 2h de route, les possibilités sont déjà hallucinantes : pas besoin d’aller plus loin pour aujourd’hui ! La superficie montagneuse est impressionnante vue depuis les sommets…

MARDI & MERCREDI 18 AVRIL

On repasse en mode local avec du ski en bus et il y a de quoi faire !

DIMANCHE ET LUNDI 16 AVRIL

On rentre de 2 jours à l’intérieur des terres avec du ski ultra sauvage, entre autre sur un des plus hauts sommets du secteur : 1800m. Ça paraît peu mais sachant que le départ se fait quelques centaines de mètres seulement au-dessus du niveau de la mer, il y a de quoi se mettre sous la dent ! La neige est aussi meilleure quand on s’éloigne de la côte. La route de la Kolyma qui permet de s’enfoncer vers le Nord est hallucinante. Elle est tristement célèbre pour ses goulags. Les prisonniers qui construisaient la route et qui mouraient étaient enterrés dans la route. On croise maintenant des villages complètement abandonnés et chargés d’histoire.

vue sur l’objectif du jour – le couloir au centre !

SAMEDI 14 AVRIL

Entraînement DVA avec le nouveau Mammut Barryvox S… Bref on s’occupe en attendant le prochain créneau météo et surtout une voiture !

Entrainement DVA avec le nouveau Barryvox S

VENDREDI 13 AVRIL

Ballade sur la mer gelée aujourd’hui pour aller voir les pêcheurs… 1m50 de glace d’épaisseur, on ne risque pas de passer à travers !

JEUDI 12 AVRIL

Comme les russes ne veulent pas nous laisser conduire, nous avons trouvé comme solution de nous faire emmener par 2 russes ! Après 2h de route, c’est parti pour un sommet de 1000m au-dessus de la mer d’Okhotsk avec départ de la plage. Ambiance de fou pendant toute la montée avec vue imprenable sur la baie à moitié gelée et quelques traces d’ours au départ histoire de se réveiller sur l’approche. Dommage, la neige n’était pas aussi bonne que ce qu’on avait repéré de loin…

MERCREDI 11 AVRIL

Journée recherche de solutions pour les déplacements et ce n’est pas simple !

MARDI 10 AVRIL

Ski aux portes de la ville en bus en attendant de trouver mieux pour l’approche ! L’ambiance est démente entre la banquise, la mer d’Okhotsk, les brise glace…

LUNDI 9 AVRIL

Atterrissage à la mi-journée à Magadan avec des températures largement négatives, ça réveille ! La mission du reste de la journée : trouver où dormir ainsi qu’une voiture à louer. Le dernier point fut un échec, nous sommes pour l’instant à pied ! Pour dormir, nous avons eu plus de chance, heureusement vu les températures.

SAMEDI & DIMANCHE 8 AVRIL

La Sibérie c’est loin, surtout quand le plan est d’aller à l’extrême Ouest de la région qui fait des milliers de kilomètres de large ! Au programme pas moins de 3 jours de voyage. On commence par une petite journée de route pour rejoindre Barcelone, puis un vol de nuit en direction de Moscou. Là, 17h d’escale obligatoires mais finalement bienvenues pour se refaire la cerise et visiter Moscou. On finit en beauté par un vol intérieur Moscou > Magadan de pas moins de 8h.

3 Commentaires

  1. Matthieu 10 avril 2018
  2. Nadine 14 avril 2018
  3. Fabien 27 avril 2018