Test Black Crows Navis Freebird 2018

Blackcrows Navis Freebird 2018
| | |
118mm 102mm 133mm

NOTRE TEST DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD

Un ski sobre et presque old school tourné vers la performance et réservé plutôt aux skieurs avec un bon bagage technique. Le Navis Freebird est stable à haute vitesse et tranche bien les neiges difficiles. L’accroche est également correcte pour un ski de cette largeur. On peut seulement lui reprocher un manque de déjaugeage dans les neiges profondes et surtout un poids trop important pour l’amener sur de gros dénivelés. Un ski à monter avec des fixations légères pour l’utiliser en rando.

ILS ONT AIMÉ

– stable
– performant à haute vitesse
– accroche

ILS ONT MOINS AIMÉ

– déjaugeage
– poids

AVIS FABRICANT DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD
102mm dédiés à l’esprit d’aventure. Équilibre entre portance et skiabilité, conduite alpine et rocker avant progressif, le navis freebrid est taillé pour les quêtes lointaines ou quotidiennes. 102 mm dédiés à l’esprit d’aventure
equilibre entre portance et skiabilité, conduite alpine et rocker avant progressif, le navis freebrid est taillé pour les quêtes lointaines ou quotidiennes.“un très bon équilibre entre performance et légèreté, je suis aussi à l’aise avec ce ski sur des pentes raides que pour randonner vers de la poudre ou de la neige de printemps. avec 102 mm, c’est assez large pour s’éclater en profonde et assez fin pour être dynamique sur neige compacte. je suis épaté d’avoir vécu près de 200 jours de plaisir avec la même paire de ski.”
ross hewitt
  

3,8kg 21m 175 183 cm 729  [yasr_overall_rating]

PHOTOS DU TEST DU BLACK CROWS NAVIS FREEBIRD

test-black crows NAVIS freebird 2018

RETOUR A TOUS NOS TESTS 2018