Test Jones Storm Chaser split 2017

jones_stormchasersplit
| | |
301mm 275mm 321mm


NC 6,8m 147 cm 899

Développé en partenariat avec Jeremy Jones et le shaper de surf Chris Christenson cette board possède tous les atouts d’une arme pour chasser la poudre autour du globe. Nous avons pu la tester durant notre trip au Japon en février pendant deux semaines. Avec ses forêts et sa poudre sans fond, le Japon est le terrain idéal pour ce genre de jouet. Un shape un peu particulier pour cette planche, bien que très similaire aux deux fish de la même catégorie; la Sushi de Rossignol et la Coolbean de K2.

Sur l’aspect technique, la Strom Chaser est super courte 147cm mais assez large, possède un nose énorme avec la technologie blunt nose/spoon, un swallow tail super court avec une encoche « quick tension tail clip » pour les peaux, du magne-traction sur les carres, du master core en paulownia pour la construction et un topsheet en eco-plastique recyclé. Voila sur le papier ; En montagne maintenant,  l’avantage avec ce genre de petite planche c’est que pour la montée on se retrouve avec deux skis plus petits donc super maniable et léger, ce qui maximise le confort lors des conversions. Malgré  l’impression d’un talon extrêmement petit en comparaison de la spatule, l’ensemble reste équilibré en mode ski ce qui est agréable pour faire la trace et éviter de faire sous-marin les jours de grosse poudre.  C’est d’ailleurs ses conditions de prédilection, car même avec le magne-traction des deux cotés des skis, en neige dure, il va falloir un peu de technique pour conserver l’accroche.

A la descente, la prise en main est très rapide, elle est super maniable, fun et ludique pour un plaisir immédiat. En poudre, pas de surprise elle déjauge avec facilité  et donne envie de slasher tout ce qui passe. Elle est parfaite pour les runs en forêt, pivote de façon déconcertante pour une réactivité jouissive. La qualité de la semelle est comme toujours chez Jones irréprochable pour une glisse incroyable.  Bien plus alaise en poudre, elle ne s’en sort tout de même pas trop mal neige béton avec le soutien du magne-traction, sur les retours de rando par les pistes elle s’est même plutôt avérée sympathique avec un esprit carvining super agréable.

En résumé, ce n’est pas la board pour la  pente raide à Chamonix, mais après tout ce n’est pas son programme. Elle est plutôt une superbe compagne pour les gros jours de powpow et la poursuite des tempêtes de neige pour notre plus grand plaisir.

ILS ONT AIMÉ

– maniabilité
– déjeaugage
– comportement à la montée

ILS ONT MOINS AIMÉ

– neige dure
– utilisation spécifique

PROFIL Une board pour les gros jours de poudre

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARD 2017