ski rando fiz altai v2

Test housse à skis Douchebags

test housse à skis douchebags

Les amateurs de voyages à skis devraient être intéressés par ce produit. Douchebags propose une housse à skis qui s’ajuste à la taille de vos skis et surtout qui est repliable. Ce dernier point est très utile une fois arrivé à destination pour éviter de prendre toute la place de la chambre d’hôtel ou de l’auberge. Nous avons testé cette housse sur 2 voyages. La première destination était l’Alaska. Nous avons ensuite pris la direction de l’Himalaya pour une expé de 3 semaines où les conditions ont mis à rude épreuve la housse.

NOTRE TEST DE LA HOUSSE A SKIS DOUCHEBAGS

Contenance et rangement

Les 150 litres annoncés sont bien présents et vous atteindrez la limite autorisée par votre billet d’avion avant de remplir la housse. Les affaires se disposent facilement dans la housse grâce à l’ouverture des 2 côtés sur la quasi totalité de la longueur house. Seul les affaires situées en bout de housse sont plus difficilement accessibles. On regrettera juste qu’il n’y ait aucun compartiment ou poche séparée, mais c’est le prix à payer pour avoir une housse légère, compact et surtout pliable.

skibag_douchebag_flat

Parlons justement du système de pliable. C’est clairement le gros point fort de la housse. Le système est très pratique et facile à utiliser.  Il suffit de rouler la housse jusqu’à la longueur voulu et de la bloquer grâce à des crochets intégrés à la poignée.

Un système génial en voyage où les skis ne restent généralement dans la housse que pour la partie avion. Une fois à destination, la housse se transforme en sac de voyage presque normal !

skibag_douchebag_armcompressed_slideshow

Déplacement

Les roulettes sont assez grosses et robustes pour passer de bons obstacles. La rigidité de l’ensemble est également au rendez-vous mais il faut veiller à régler la housse au plus près de la longueur de vos skis. Il faut aussi noter le revêtement spécial utilisé pour la poignée qui est très agréable et qui évite les irritations sur les longs trajets. D’autres poignées sont également bien placées quand il n’est pas possible de déplacer la housse avec les roulettes.

Solidité

Le système de roulette et d’ajustement de la housse paraît très solide après 2 voyages. Les fermetures éclairs sont également solide même si comme souvent il faut éviter de bourrer la housse à fond pour les préserver le plus longtemps possible. Le tissu est également relativement robuste mais, par endroits, les barres transversales qui permettent de rigidifier la housse le mettent à rude épreuve lors des chocs en appuyant trop directement sur le tissu et nous avons constaté quelques accros.

ON A AIMÉ

  • Ajustable à la longueur de skis
  • Pliable !
  • Poids
  • Roulettes robustes et efficaces
  • Contenance

ON A MOINS AIMÉ

  • Pas de compartiment ni de poche
  • Le tissu utilisé mériterait plus de solidité
[sam_pro id= »2_3″ codes= »true »]


CARACTERISTIQUES

Poids : 3.8kg

largeur : 38cm

hauteur : 18.5cm

Longueur maximum : 205cm

Maximum volume: 150 liters

Minimum volume: 15 liters

Tissu : Polyester 900D / TEP 500D

(Arctic White: TEP500D all over)

Lining: Polyester 600D/1680D

ABS protection ribs

PP Protection Spine

PATENT PENDING | PCT/IB2012/001

Plus d’infos : https://douchebags.com/ski-snowboard-bag-the-douchebag

COULEURS DISPO

133a 133f 133e 133d 133b

 

douchebags

douchebags-2